La Capelle-lès-Boulogne
Sortie à Paris du 29 mars 2019  
Visite du cimetière du Père Lachaise et du Sénat
Paris était en tenue de printemps pour la venue de 40 valeureux Capellois ou assimilés  levés tôt ce vendredi 29 mars; pierres et toitures éclatantes sous un soleil généreux, terrasses de bistrots garnies et jardins multicolores, rien ne manquait au spectacle de la capitale. 
La visite au cimetière du Père Lachaise, conduite par Jean-Louis, un guide facétieux et ami des vedettes, a réveillé le souvenir de celles et ceux qui ont embelli notre vie par leur talent : Piaf, Moustaki, Bécaud, Higelin, Bashung, Desproges, Delpech, Montand, Signoret …et le dernier arrivé Michel Legrand. Un rendez-vous nostalgique et affectueusement humoristique ponctué de quelques souvenirs historiques: celui des amants malheureux Héloïse et Abélard, des fédérés de 1871, ou de Victor Noir à la braguette lustrée ... ! 
La traversée de l’est parisien a fait apparaitre la place de la République et sa Marianne tellement sollicitée ces derniers temps, avant de traverser la Seine en découvrant au passage les paysages familiers et ensoleillés de la Conciergerie et de Notre Dame. 
Après un repas apprécié en plein quartier latin, à deux pas de l’église St Etienne du Mont et du Panthéon, le groupe a rejoint le Sénat dans les délais imposés pour la visite. Dorures du palais florentin de Marie de Médicis, hémicycle plus académique de l’assemblée sénatoriale d’époque Louis Philippe, rappel du rôle du Sénat dans nos institutions, les citoyens capellois ont été comblés ! 
Après une simple traversée du Jardin du Luxembourg, très fréquenté, parmi les parterres de tulipes, les fontaines et les bassins, le groupe rejoignait paisiblement le bus pour le trajet du retour. 
Un grand merci à tous les participants pour leur ponctualité et leur bonne humeur !